CONSULTATIONS ET SUIVIS EN NATUROPATHIE
Comment, pourquoi, ou?
Comment se déroule une consultation chez NATUR'OM YOGA :
LIEU
LILLE : 40 Rue de la barre.
CORSE DU SUD : Résidence temuli, 20118 Coggia
VISIO CONFERENCE
A DOMICILE
RESERVATION
vous avez plusieurs supports au choix :
Sur ce site en sélectionnant le thème ou la formule qui vous convient le mieux en naturopathie.
Par téléphone : 06 71 02 29 76
Sur notre application téléphone : http://wix.to/dEBqA30?ref=cl
PAIEMENT:
PAYPAL
CARTE BLEUE
CHEQUE OU ESPECE EN PERSONNE
Une consultation réglée n'est pas remboursable mais peut être cédée à un proche.
DUREE :
Environ 1h quelque soit le thème de la consultation.
Il faut compter pratiquement 2h pour un bilan de vitalité.
PROTOCOLE :
Suite a votre consultation, un protocole vous sera proposé englobant des conseils en naturopathie (alimentation & hygiène de vie), yoga thérapie (postures, techniques de souffles ou technique de méditation) , soins énergétiques, phytothérapie, aromathérapie, lithothérapie, gestion du stress, fleurs de Bachs, Mantras et bien d'autres outils que nous mettons a votre disposition pour accompagner le retour a la pleine vitalité du corps et esprit.
TRAITEMENTS EN COURS :
Si vous avez des traitements en cours pensez à l'indiquer durant la consultation. La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique et votre naturopathe ne vous demandera jamais de changer, modifier ou d'arrêter votre traitement. Cependant certaines plantes ou huiles essentielles peuvent être contre-indiquées durant la prise de médicaments.
POURQUOI CHOISIR NATUR'OM YOGA :
-
Une consultation de qualité, une écoute bienveillante et holistique.
-
Nous recherchons les causes de vos maux.
-
Nous estimons que la prescription a outrance de complément n'est pas la solution première, nous mettons l'accent sur l'alimentation hypotoxique et l'hygiène de vie physique, mental et énergétique.
-
Nous nous formons indéfiniment de façon a mettre a jour nos outils d'accompagnement, de suivre les avancés scientifiques, de vous faire profiter de nos expériences de cas réels.
-
Nous vous envoyons un questionnaire avant toute consultation, afin de mieux nous consacrer a vos besoin durant le RDV.
-
Un protocole vous est envoyé après consultation, englobant tous nos outils de Naturopathie et de yoga thérapie et bien d'autres outils encore…. Nous utilisons des supports vidéos, images ou audios en plus du protocole, ce qui vous aide a sa mise en place
-
Nous vous offrons 3 semaines de disponibilité 24h/24, par mail, téléphone ou sms après un bilan de vitalité, afin de répondre a vos questions sur le début de la mise en place du protocole. ceci est compris dans le prix du Bilan sans supplément.
-
Nous vérifions ensemble que la mise en place du protocole vous est possible selon votre mode de vie et disponibilités. Au besoin nous cherchons ensemble des alternatives qui vous conviennent.
-
Vous êtes libre a tout moment d'arrêter les RDVS, vous n'êtes forcé a aucun engagement ou cotisation annuelle. Vous êtes d'office MEMBRE de NATUR'OM YOGA des le premier RDV. VOUS ETES TOUS VIP !
-
Des tarifs a la carte ou FORMULES a tarif dégressif vous sont proposés, chacun trouvera la solution financière adaptée a ses possibilités.
-
Un tarif préférentiel de -20% sur votre première commande après le bilan de vitalité, sur tous les articles de votre panier et notamment les huiles essentielles ou compléments alimentaires de la marque DOTERRA mais également sur toutes les cartes cadeaux ou accessoire Yoga de notre boutique. Attention tarif promotionnel valable uniquement sur la 1ere commande et après un bilan de vitalité.
-
Vous retrouverez la gamme DOTERRA dans notre boutique d'achat en ligne.
-
Nous sommes disponible a vous répondre par téléphone ou vous rappeler sur simple demande.
QU'EST CE QUE LA NATUROPATHIE ?
Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une médecine traditionnelle, la naturopathie est une approche holistique : elle consiste à prendre en compte l’être humain dans sa globalité et d’agir, non pas sur le traitement des effets, mais sur l’origine des maux.
Souvent comparée à la médecine chinoise ou à la médecine ayurvédique, la naturopathie vise à apporter une solution globale. Elle s’intéresse à tous les plans de l’individu, qu’ils soient physiques, énergétiques, psycho-émotionnel,….
Aussi, l’approche du naturopathe n’est pas de répondre à une liste de troubles ou de maladies mais de comprendre les erreurs de vie et de comportements et d’y apporter une solution et un accompagnement individualisé afin de soulager la personne venue consulter.
« La naturopathie vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu ainsi qu’à aider l’organisme à s’auto-régénérer grâce à des moyens naturels… » (d’après la FENA – Fédération Française des écoles de Naturopathie).
La naturopathie enseigne les lois de la prévention-santé et de l’hygiène de vie. Elle fait appel aux éléments naturels et aux compétences du professionnel naturopathe.
Quelles sont les origines de la naturopathie
C’est Hippocrate qui a posé les premières bases de la médecine occidentale actuelle, conventionnelle ou non. Puis c’est dans le courant hygiéniste allemand et anglo-saxon que l’on trouve les principales racines de la naturopathie contemporaine.
Bien qu’officiellement reconnue par un grand nombre d’Etats européens, la naturopathie en France ne bénéficie pas de la même visibilité. Ce n’empêche pas une réalité qui peut s’observer largement sur le terrain : l’intérêt du grand public pour les médecines dites « douces » dans le cadre d’une autre approche de l’être et du corps humain, plus naturelle et moins invasive.
Quels sont les principes défendus par les naturopathes ?
«D’abord ne pas nuire »
Le premier de ces piliers de la naturopathie, « D’abord ne pas nuire », se traduit par le fait que le praticien doit avant tout observer et accompagner le personne venue le consulter. Trouver la cause des maux est alors une priorité pour le naturopathe qui préfère traiter l’origine du problème plutôt que ses conséquences, optimisant alors les chances de voir définitivement traités les effets.
« La nature est guérisseuse »
Le naturopathe part du principe qu’un corps humain en bonne santé possède en lui toutes les armes pour lutter contre les maux qui le rongent. Sous réserve d’une bonne alimentation et d’une hygiène de vie saine, chaque « malade » ayant une vitalité suffisante est en mesure de combattre son mal et de revenir à la santé. Le rôle du praticien naturopathe est alors de trouver les leviers qui vont permettre d’accéder à ce rééquilibrage en levant toutes les barrières qui peuvent venir gêner le processus.
« Identifier et traiter la cause »
En naturopathie, le principal critère de guérison réside dans la détermination de la cause du mal afin de l’approcher directement à la source. Par des techniques de gestion du stress, de relaxation, de contrôle des émotions, de rééquilibrage alimentaire et par des conseils pour une meilleure hygiène de vie en général, le thérapeute naturopathe va agir de façon globale sur l’organisme.
« Enseigner ».
C’est par ses conseils que le naturopathe va enseigner une nouvelle façon de prendre soin de son corps et de son esprit. Une nouvelle façon de vivre et mieux-vivre et permettre au “malade” de comprendre le rôle de toutes les interactions émotionnelles, physiques et psychologiques dans l’apparition de ses maux. C’est lui enseigner l’importance de prendre soin de lui–même dans la globalité qui le constitue pour retrouver une bonne santé.
Quels sont les maux que la naturopathie est en mesure de traiter ?
Aucun car la naturopathie n’est pas une médecine alternative et le praticien naturopathe n’intervient pas dans le cadre du traitement de maladies ou pour apporter des remèdes à des symptômes comme le ferait un médecin. Son rôle est tout autre. Il est l’accompagnateur du corps et de ses déséquilibres pour soulager les personnes en souffrance dans une approche globale.
Quelle que soit la pathologie exprimée par la personne venue consulter, le naturopathe aura le devoir et la conscience professionnelle de le diriger vers son médecin traitant pour sa guérison. Sa démarche est donc complémentaire. Elle comprend donc de nombreux bienfaits.
Comment se traduit l'exercice de la naturopathie ?
Ses conseils en matière d’hygiène de vie (nutrition, relaxation, gestion du stress, pratique d’exercice physiques et respiratoires, hydrologie, compléments nutritionnels, plantes,…) n’ont rien à voir avec une ordonnance. Son « bilan de vitalité » n’est pas un diagnostic, son intervention, en dehors du contexte allopathique, vise à renforcer les défenses et le potentiel d’auto–guérison de l’organisme.
Autant d’approches qui font du naturopathe un conseil en hygiène de vie et un acteur pour la promotion de « prévention-santé durable ».
Chaque situation, chaque individu est unique et requiert une attention différente. Les conseils donnés par un naturopathe doivent tenir compte de l’ensemble de la réalité personnelle et environnementale du « malade »
. Afin de définir une approche efficace de la naturopathie tout à fait personnalisée, le praticien se doit d’établir un bilan complet des habitudes et du tempérament de la personne venue le consulter. Etat physique, âge, sexe, situation familiale, responsabilités et rythme de travail, croyances, activités diverses et rapports sociaux ; tous ces aspects de la vie doivent être pris en compte pour que le praticien naturopathe puisse établir un plan d’action concret et efficace.
Le rôle du naturopathe est très complet, il va agir sur tous les domaines de l’environnement de la personne venue le consulter. Exercer le métier de naturopathe, c’est écouter, individualiser les conseils, enseigner et accompagner l’individu dans un changement profond de ses habitudes de vie par différents leviers pour stimuler la capacité du corps à revenir à un équilibre santé.
Amener la personne à comprendre tout le potentiel de son organisme à combattre ses maux, c’est lui ouvrir la voie à une prise de conscience de la nécessité de changer les choses et d’adopter d’autres comportements.
Le thérapeute peut ainsi proposer des cures naturopathiques diverses en fonction des déséquilibres rencontrés, des besoins et des contraintes des personnes.